vendredi 15 mai 2009

Jérôme veut savoir...

Si tu donnes une seule couleur à ta vie actuelle, quelle est-elle? Pourquoi?

19 commentaires:

  1. Si j’ai une seule couleur à donner à ma vie ce serait le jaune car pour moi le jaune représente la liberté, la joie et l’amitié. Cette couleur donne de la vie.
    Camille

    RépondreSupprimer
  2. La couleur serait sûrement la couleur du soleil car quand s'il n’y a pas de soleil, c’est sombre et c’est vraiment plate.
    Alex

    RépondreSupprimer
  3. Si j’avais à donner une seule couleur à ma vie actuelle, ça serait le vert car pour moi cette couleur représente la liberté, la joie ainsi que la sagesse. De plus, comme le dit la célèbre chanson d’Édith Piaf, le rose représente l’amour. Je crois que l’amour est un bien important dans la vie de chaque jour. Voilà, c’est pourquoi je verrais ma vie en rose…
    Juliette

    RépondreSupprimer
  4. La couleur que je donne est le rose, car c'est la couleur de l'amitié et de l'amour. L'amitié prend beaucoup de place dans ma vie car mes amis comptent énormément à mes yeux. Il y a aussi le rose pour l'amour, l'amour que je porte à ma famille, ce sont des gens à qui je peux faire confiance et qui sont essentiels en moi. Finalement, le rose est une couleur dynamique, rythmée et vivante, voilà pourquoi je mettrais le rose en avant goût !
    Alexee

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi, le rose pâle signifie la sensibilité, le bonheur et la douceur. Tandis que le rose fluo signifie la bonne humeur et le changement. Je me considère comme une fille qui aime le changement et qui est toujours, ou presque, souriante. Je trouve aussi que le rose fuchsia représente la mode. J’adore la mode! Pour moi, le rose représente aussi l’imagination et le leadership. Je crois que je possède ces qualités. Je trouve aussi que le rose met de l’ambiance. Je me trouve un peu coquette, comme le rose! J’ai toujours associé le rose à la coquetterie! Bref, la couleur que je donnerais à ma vie serait le rose, car le rose signifie plus qu’une chose.

    Cathou

    RépondreSupprimer
  6. Le vert, car je trouve que ça représente le bonheur et je suis de bonne humeur.

    J’aime faire rire les gens et les amuser. Mettre de la vie et de l’ambiance dans l’air.

    Faire des blagues.
    Louis-Charles

    RépondreSupprimer
  7. Le bleu, parce que le bleu représente le ciel et mon rêve est d’y être. Je souhaite me rendre là-haut mais c’est impossible (sauf si on y va en avion)…
    Alice

    RépondreSupprimer
  8. Ma vie sera en jaune pour qu’il y aie du soleil partout où je passerais.
    Laurence

    RépondreSupprimer
  9. Si je donne une couleur à ma vie actuelle, elle serait jaune parce que je vis des déséquilibres. Et, il me faut un peu plus de temps pour m’adapter. Pour moi, il difficile de pouvoir contrôler ces déséquilibres mais tout de même, je réussis à les traversés. C’est pour cela que je me donne la couleur jaune. C'est la couleur de la lumière.
    Justin

    RépondreSupprimer
  10. La couleur de vie pour moi c`est le vert car mes yeux le sont et c'est la couleur de la nature.
    J'aime la couleur verte depuis un événement triste. Ma grand-mère et la tante de mon père sont décédées. J'ai tellement pleurer. Je ne savais pas quand arrêter! C'est alors que j'ai regardé mes yeux. Ils étaient verts.

    Nicholas

    RépondreSupprimer
  11. La couleur que je donnerais à ma vie serait le rouge car cette couleur pour moi représente l’amour. Et moi,je reçois beaucoup d’amour de mes parenta et de mes amis. Le rouge représente aussi la couleur de la méchanceté. Je l'écris aussi pour dire que des fois, j’ai des problèmes comme tout le monde. Donc je pense que cette couleur peut très bien décrire ma vie, en fait les deux côtés de ma vie.
    Éloi

    RépondreSupprimer
  12. Si je donnais une couleur à ma vie ce serait la couleur verte.
    Parce que le vert est la couleur de la verdure et de la vie, il y a aussi beaucoup d’animaux reptiliens qui sont de cette couleur.

    Xavier

    RépondreSupprimer
  13. Pour faire une toile qui représente ma vie actuelle, tout d’abord, j’irai chercher différentes tonalités dans le magasin des couleurs. Il s’appelle « L’arc des nuances ». Par la suite, je pourrai créer mon tableau. Je tracerai un large jet de rouge parce que ma vie est remplie d’amour et d’amitié. Chaque jour, de beaux moments se créent dans l’honnêteté, l’union et la douceur. De plus, cette couleur est vivante et énergique, tout comme moi. J’y peindrai aussi un très mince trait de gris. Ce qui signifie que sur notre chemin, il y a également des obstacles et des bouleversements. Puisque le ton de rouge illustre une plus grande quantité, cela m’interpréterait que je suis capable de les traverser… ces obstacles..
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  14. Si j’avais à choisir une seule couleur pour illuminer ma vie, je pense que ce serait le mauve, car pour moi cette couleur représente l’amitié, la réussite et la famille. Aussi, je l’associe à l’imagination. Finalement, c’est ma couleur préférée.
    Aglaé

    RépondreSupprimer
  15. Oups! Le commentaire précédent a été écrit par Claudie!

    Le bleu parce qu'à l’école, nous portons la plupart du temps un polo bleu et la fin de semaine, j’adore mettre du bleu parce que cette couleur n'est pas comme les autres. De plus, j'ai les yeux bleus.
    Louis

    RépondreSupprimer
  16. Bientôt le secondaire, un grand voyage haut en couleur! Le port de sa véritable couleur est un exercice de style et d'authenticité. Être en confiance avec sa couleur pour un voyage comme le secondaire est à mon avis un bon atout. Avoir l'opportunité de donner une couleur à ma vie actuelle cette couleur serait donc le vert. Elle m'inspire et donne de la vivacité à ma vie. Je trouve qu'elle me ressemble avec mon côté naturel et vrai. Elle est calme et douce comme l'herbe verte entre mes orteils. Cependant, une question me vient en tête pendant mes préparatifs pour le secondaire. Comment se portera ma couleur au secondaire? Est-ce que je devrai choisir entre le style ou l'authenticité ou pourrais-je être comme toujours un petit mélange des deux? Mais pourquoi autant d'interrogations au moment de faire ma valise?
    Aglaé

    RépondreSupprimer
  17. Si je pouvais donner une couleur à ma vie actuelle ce serait le vert. Je le choisirais parce que je trouve qu'il est très évocateur, parce qu'il représente la liberté et la justice. La liberté d'esprit et la justice font parties de mes principes, ce qui m'encourage fortement à choisir cette couleur.
    Catherine R

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, moi en tant qu’élève de 6ème année et de citoyen de Joliette, je tiens à répondre à votre question M. Postics. Comme on le voit peut-être dans mon écriture, la couleur qui représente le mieux ma vie quotidienne est le vert.(La transmission de la couleur de la police ne peut être transmise sur le blogue, mille excuses!) Dans quelques lignes, je vais vous expliquer pourquoi le vert représente le davantage ce que je vis.

    Pour moi, le vert représente tout ce que je fais pour l'environnement comme le recyclage, la réutilisation de papier, l'économie d'eau, l'utilisation de ma bicyclette à la place de l'automobile de mes parents et plein d’autres choses. En plus, mes parents vont bientôt adopter le concept du compostage.

    Enfin, j'aime beaucoup cette couleur et en plus, elle me représente.
    Emile C.

    RépondreSupprimer
  19. Il existe plusieurs couleurs et c’est très difficile d’en choisir juste une! L’arc-en-ciel est rempli de belle couleur, mais j’ai fait mon choix.

    Ma couleur préférée est le rose parce qu’il y a beaucoup de choses représentatives pour cette couleur. Par exemple, le rose c’est la couleur de l’espoir pour le cancer du sein, de l’amitié, les fleurs et la couleur de la joie. Cette couleur est très douce et très vive, elle est pleine de tendresse et c’est pour cela que je l’aime. Dès que je vois cette couleur, je pense toute de suite à plein de belles choses qu’elle représente. Il y a plusieurs choses qui sont de cette couleur; les bonbons roses, la gomme balloune, la barbe à papa, la crème glacée aux fraises, le lait frappé aux fraises… Le rose est aussi un signe de bonne santé; à la naissance des bébés ont dit souvent regarde ce beau bébé rose !

    Traditionnellement, on considérait que le rose serait la couleur des filles, par opposition au bleu qui serait la couleur attribuée aux garçons. Mais les temps ont bien changés, maintenant moi je porte des chandails roses et je me sens bien à l’aise avec cette couleur.


    « Voir la vie en rose » : C’est bien ce que l’on dit lorsque les gens sont heureux.
    William P

    RépondreSupprimer