mercredi 22 avril 2009

Postics veut savoir...

Quelles sont tes couleurs de l'arc-en-ciel?

Si tu pouvais choisir les couleurs de l'arc-en-ciel, lesquelles choisirais-tu et pourquoi?

24 commentaires:

  1. Mes couleurs d'arc-en-ciel seraient vivantes car j'aime quand il a de la vie. Le jaune, le vert, le bleu, le rose, le rouge et le orange sont mes couleurs seraient joyeuses et elles feraient sourire le monde entier ! Elle ajouterait de la joie dans la vie !
    Camille

    RépondreSupprimer
  2. Premièrement, il aurait du vert fluo et du bleu car ce sont mes couleurs préférées et aussi le bleu en lien avec les automobiles Chevrolet. Après, il y aurait du jaune en lien avec les Lamborghini, du rouge pour les Ferrari. Aussi, je mettrais du blanc pour la paix.
    Alex

    RépondreSupprimer
  3. Premièrement, je choisirais le rouge parce que cette couleur est ma pierre de naissance. Ensuite, je choisirais le bleu car c’est la couleur de naissance de ma maman et de mon petit frère. Par la suite, je choisirais une couleur un peu plus pâle pour être agencée avec n’importe quoi, comme le rose ou le jaune. Pour ma cinquième couleur, je choisirais une couleur qui me va bien, exemple le mauve ou le violet. Pour la septième couleur, je choisirais la couleur bleue claire comme le ciel en une journée bien ensoleillée.

    Céci

    RépondreSupprimer
  4. Si j’avais à choisir mes propres couleurs de l’arc-en-ciel, je choisirais d’abord et avant tout le rouge, couleur de l’amour et de l’amitié car, pour moi, ceci représente mes amis. Ensuite, je choisirais le mauve et le jaune car ces deux couleurs sont mes préférées et elles me font bien. Après, je choisirais le rose car ma petite sœur et moi aimons cette couleur. Nous trouvons que c’est vif et lumineux. Je choisirais aussi le bleu et le vert car ceci représente pour moi la liberté. Pour finir, je choisirais le blanc car c’est cette couleur qui me représente le mieux car c’est relaxant et en même temps amusant.

    Ju

    RépondreSupprimer
  5. Si je pouvais changer les couleurs de l’arc-en-ciel, j’y placerais une parcelle de rouge pour me rappeler que l’amour doit toujours avoir sa place. J’y placerais aussi un trait de jaune pour éclaircir les petits cœurs gris. Je garderais une petite place pour le vert pâle, couleur de l’espoir. Il y aura toujours une place pour le bleu ciel qui me rappelle la douceur. Une grande place serait remplie de rose qui, pour moi, me dit que les amis sont très importants. Il n’y a rien de plus important. Je placerais également une touche d’orange pour l’amusement, le rire et les bons moments entre amis. Finalement, je laisserais une place pour le mauve qui m’inspire toujours autant.
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  6. Dans mon arc-en-ciel, j’y appliquerais une touche de rouge, car pour moi le rouge signifie l’amour et l’amitié! De plus, cette magnifique couleur représente celle de ma naissance. Je ferais aussi un peu de place pour le mauve qui m’inspire énormément. Ensuite, j’y glisserais un joli bleu ciel, car je trouve que le bleu est une couleur de base. Pour embellir mon chef d’œuvre, j’ajouterais du rose! Pour moi, le rose signifie la présence et la douceur des gens qui m’entourent. Je pourrais aussi y ajouter une petite touche de jaune, car le jaune met de l’ambiance. Finalement, pour combler le tout, je glisserais du vert! Je mettrais un peu de vert, car le vert représente la gentillesse et le leadership. Il s’agence avec toutes les couleurs! Bref, mon arc-en-ciel serait composé de rouge, de mauve, de bleu ciel, de rose, de jaune et de vert!
    Cath!!

    RépondreSupprimer
  7. Ma première couleur est le rose parce que, pour moi, cette couleur me représente très bien. Ma deuxième couleur est le vert parce que le vert représente la chance. Ma troisième est le jaune parce qu’elle met du soleil dans ma vie. Ma quatrième couleur est le mauve car elle représente mes amies. Ces couleurs me font un très bel arc-en-ciel, n’est-ce pas?
    Alice

    RépondreSupprimer
  8. Dans mon arc-en-ciel, il y a du rouge et du rose qui représente l’amour. Il y a également du vert, du brun et du bleu pour la terre. De plus, il y a du jaune pour la joie, du violet et la couleur orange pour l’amusement. J’oubliais, il y a du blanc, un peu de gris et un tantinet de noir.
    Étienne

    RépondreSupprimer
  9. Si j’avais à refaire l’arc-en-ciel, je pense que la première couleur serait du jaune canari puisque c’est la couleur du soleil. Puis, je mettrais beaucoup de bleu azur car c’est une couleur qui me va bien. Ensuite, j’enchaînerais avec du vert citron parce que je trouve que cette couleur redonne le sourire. À la quatrième ligne, j’ajouterais du mauve car c’est ma couleur préférée. Pour ma sixième couleur, je mettrais de l’orange. Pour finir, je rehausserais tout ça avec du rouge puisque c’est la couleur de l’amour et de l’amitié.
    Claudie

    RépondreSupprimer
  10. Si je pouvais changer les couleurs de l’arc-en-ciel, j’y placerais un trait de rouge pour me rappeler que l’amour et l’amitié doivent toujours avoir leur place. Une touche de violet qui m’inspire toujours énormément. J’y placerais aussi une parcelle d’oranger pour les rires et les bons moments entre amis. Je garderais une petite place pour le vert, couleur de la chance et de l’espoir. Puis, il y aura toujours une place pour le bleu ciel qui me rappelle la délicatesse, la tendresse et la douceur. Finalement, du jaune pour éclairer nos journées maussades, où le soleil pourrait coopérer.
    Alexee

    RépondreSupprimer
  11. Je crois que dans mon arc-en-ciel, je placerais des couleurs qui représentent quelque chose de particulier pour moi. Alors, j’y placerais en premier la couleur rouge car elle représenterait ma famille et de l’amour. Ma famille me soutient dans les bons et mauvais moments que je dois vivre. En deuxième, je mettrais la couleur jaune car cela représenterait tous mes amis à qui je tiens beaucoup et qui sont pour moi comme des petits rayons de soleil dans ma vie. En troisième, je placerais la couleur verte suivie de la couleur bleue car cela représenterais la liberté, la nature ainsi que l’espoir. Au cinquième rang, je ferais apparaître la couleur orange car celle-ci représenterait une facette de ma personnalité, rayonnante et aimable. Par la suite, la couleur rose apparaîtrait dans l’arc-en-ciel car cela est pour moi le grand cœur de mon enseignante qui m’aide dans mes problèmes et me guide dans mes apprentissages. Et pour terminer, je placerais la couleur grise car cela est pour moi la couleur du chemin de pierre sur lequel je dois continuer ma route vers le secondaire. Voici mon arc-en-ciel et vous Monsieur Postic, quelles seraient vos couleurs?
    Aglaé

    RépondreSupprimer
  12. Si j’avais à choisir des couleurs pour former un arc-en-ciel, je choisirais le vert parce que c’est ma couleur préférée. Deuxièmement, je prendrais le rouge parce que c’est la couleur de l’amour et de l’amitié. Après, le bleu parce que c’est la couleur du ciel et de l’eau. Ensuite, le jaune parce que c’est la couleur du soleil. Et pour finir l’orange pour donner vie à mon Arc-en-ciel.
    Xav

    RépondreSupprimer
  13. Merci merci !!
    l'arc en ciel de vos rêves bientôt réalité !

    RépondreSupprimer
  14. Si j’avais réellement la chance de changer les couleurs de l’arc-en-ciel, je mettrais du rose parce que pour moi, c’est la couleur de l’espoir, du rouge parce que c’est la couleur de l’amour, du jaune parce que c’est la couleur de la vie, la couleur orange parce que c’est vif, du vert parce que c’est la couleur préférée de mon père, du bleu parce que c’est la couleur de l’enthousiasme et du noir parce que cela a du style.
    Will

    RépondreSupprimer
  15. La première couleur de mon arc-en-ciel est le vert, car pour moi, le vert représente la vie, la verdure, la nature et ce sont des choses que j’aime. Ensuite, ce serait le jaune puis le orange car ce sont des couleurs que je trouve belles, vives et joyeuses. Par la suite, ce serait le bleu car c’est comme l’eau et l’eau j’aime ça beaucoup. Pour finir, ce serait toutes les autres couleurs, je les trouve tous belles car elles ont toutes une particularité spéciale.
    Louis-Charles

    RépondreSupprimer
  16. Moi, les couleurs de l’arc-en-ciel seraient de jaune, bleu, vert et rouge. Parce que le jaune c’est la couleur du soleil et je l’adore. Le bleu car j’aime beaucoup cette couleur. Le vert car c’est la couleur du printemps. Finalement le rouge parce que c’est une couleur que je trouve vivante.
    Antho

    RépondreSupprimer
  17. Un arc-en-ciel, c’est une multitude de couleurs qui représente chacun de nous les êtres humains. Moi comme être de la vie, mon arc-en-ciel serait rempli de couleurs joyeuses qui représentent ce que je suis. Il existe plusieurs sortes de couleurs dans le monde, mais moi j’ai choisi 7 couleurs qui déterminent mon existence. Premièrement, j’ai choisi le vert. Deuxièmement, comme être humain, je pense qu’il faut garder une place dans notre arc-en–ciel pour l’amitié, c’est pour cela que j’ai choisi la couleur orange qui signifie la complicité avec mes amis. Ensuite, j’ai décidé de prendre la couleur bleue, qui représente pour moi la paix avec tous les êtres humains, qui partagent la terre sans se disputer. La couleur jaune est inestimable pour moi, car c’est le symbole de l’espoir qui me permet de garder confiance en moi durant mes difficultés. Le rose est aussi important pour moi, puisque ça détermine le plaisir lorsque je m’amuse avec mes amis. La famille est essentielle pour moi car j’aurai toujours besoin d’eux dans mes difficultés, dans ma tristesse, dans mes joies. Finalement, je décide de prendre la couleur rouge parce que c’est la signification de l’amour. Tous les êtres humains ont besoin d’amour.
    William M

    RépondreSupprimer
  18. Il y aurait le rouge pour mon frère le plus gentil de la terre. Le bleu pour les amoureux et le rose pour les gens moroses. Du vert pour les écolos, n’oublions pas le jaune soleil avec toutes ses merveilles. Le blanc serait pas mal pour les écrivains en panne. La dernière couleur est pour moi et c’est l’orange.
    Laurence

    RépondreSupprimer
  19. Dans mon arc-en-ciel, je mettrais un peu de rouge, pour la joie que les gens m’apporte. Je mettrais aussi du bleu, représentant la sagesse et le respect. Il y aurait du vert qui représente l’espoir et les rêves. Je placerais du jaune pour le dépassement de soi, sans oublier le orange, qui me rappelle que nous sommes tous des êtres différents avec nos forces et nos faiblesses. Je mettrais du mauve pour le souvenir, la mémoire, le « aujourd’hui ».
    La dernière couleur que je mettrais serait du blanc qui représente la confiance en soi et l’estime de soi.
    Catherine R

    RépondreSupprimer
  20. Pour moi, les couleurs de l'arc-en-ciel seraient des couleurs qui me représenteraient
    et représenteraient aussi ma famile.

    La première couleur de l'arc-en-ciel serait le vert car celle-ci est une des couleurs que je préfère depuis le tout début de mon enfance. Le vert, pour moi, représente la chance d'avoir une planète plutôt en santé. Cela représente aussi tout ce qui a été fabriqué pour aider notre monde à rester bien en santé.

    La deuxième couleur de cette demi-lune colorée serait le bleu. Ma mère aime beaucoup le bleu. Cela représente l'eau que nous sommes très chanceux de pouvoir boire, dans laquelle nous nous baignons l'été, que nous nous servons pour arroser le jardin et les plantes. Elle représente aussi l'eau sur laquelle nous vaguons quand nous faisons des croisières mais, elle représente surtout ce qui nous permet de vivre.

    La troisième couleur de l'arc-en-ciel de notre famile serait le rouge. Le rouge représente le sang que nous contenons depuis que nous sommes très jeunes. Il représente le coeur. Le coeur est ce qui nous permet de vivre. La coeur est la chose la plus importante chez l'homme. Si un homme n'avait pas de coeur il pourrait point vivre. Si Dieu ne nous avait pas muni de cet organe l'humanité n'aurait jamais évolué car il n'y aurait même pas eu d'humanité.

    Je trouve que même si mon arc-en-ciel n'a que trois couleurs se sont ces trois couleurs réunies qui font toute la différence.

    Émile

    RépondreSupprimer
  21. Je pense que ce projet est vraiment intéressant car ça me fait découvrir de nouvelles matières culturelles. L’artiste que nous découvrons est postic. Il m’a fait constater un tout nouvel art que je ne connaissais pas et cet art est très original. Et cet art, c'est mon arc-en-ciel avec toutes les couleurs de la découverte.
    Éloi

    RépondreSupprimer
  22. pour moi, les couleurs seraient:
    jaune
    mauve
    rouge
    orange
    bleu
    vert
    et...c'est tout. Je choisirais ces couleurs parce qu'elles sont mes couleurs préférées.

    Je trouve que vous avez énormément de talents. j'ai très hate de pouvoir dessiner sur la muraille que vous avez dessinée.
    Catherine S

    RépondreSupprimer
  23. Mes couleurs sont le vert pour la nature, le rouge pour la vie, le bleu pour l’eau, le jaune pour le soleil, le mauve pour la nuit et le rose pour l’amour.
    Justin

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,

    Je suis l'enseignante titulaire de ces élèves. Quel magnifique projet! Ils ont été emballés et ils ont participé avec grand intérêt. Merci encore!
    Ginette

    RépondreSupprimer